0
0 Panier (vide)
Retour aux FAQ

Pourquoi peut-on observer de légères singularités sur la cartographie d'un globe Columbus ?

La cartographie d'un globe Columbus est constituée de plusieurs fuseaux cartographiques qui sont positionnés et appliqués sur la sphère. Une partie de cette réalisation faisant appel à un travail manuel, de très légères variations peuvent être observées lorsqu'on examine le globe de très près.

Il peut notamment s'agir de petites différences au niveau du positionnement ou du raccord entre deux fuseaux. Ces particularités sont inhérentes à la réalisation d'une cartographie appliquée manuellement sur une surface sphérique.

Elles ne remettent pas en cause la qualité de la cartographie. Elles témoignent au contraire du travail manuel réalisé lors de la fabrication et de la finition du globe et peuvent donner à chaque exemplaire de légères singularités.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Oui
Non
Nous sommes désolés
Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Envoyer
Merci !
Votre avis nous aide à améliorer cette réponse pour tous.