Vous devez activer Javascript pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site.

Globe terrestre lumineux pour la maison 

Le globe terrestre revient en force dans nos intérieurs de maison.

C’est une véritable tendance du moment.

Tout d’abord, il nous rappelle notre enfance où l’on s’amusait à faire tourner inlassablement cette sphère bleue à la géographie basique.

Son look a cependant bien évolué à ce jour, ce qui lui permet de trouver sa place dans la décoration de chacune des pièces de votre intérieur.

Devenu un véritable objet de déco, la majorité des globes à ce jour commercialisés se veulent lumineux, permettant ainsi de mettre en valeur les atouts de chaque pays du monde, mers, océans (relief des continents, capitales, ...)

Que vous soyez en quête de modernité avec un globe design, ou que vous recherchiez davantage le caractère antique des globes anciens, quoi de plus beau que les magnifiques couleurs d’un globe lumineux pour créer une ambiance tamisée dans un salon, un bureau, une chambre ou tout autre espace de vie.

Qu’il s’agisse de globe sur pied, de globe terrestre interactif et éducatif (à stylo), de globe de table, les globes lumineux se déclinent dans toutes les tailles, toutes les couleurs, toutes les formes.

Libre à vous de vous laisser séduire par les différentes matières pouvant caractériser votre globe décoratif lumineux : la chaleur du bois, la modernité de l’acier, ou encore la brillance des sphères en cristal soufflé.

Vous l’aurez bien compris, une multitude d’option se présentent à vous avant de vous arrêter sur la mappemonde qui saura vous combler.

Pour un globe lumineux, le choix et la qualité de la cartographie proposée est également importante.

Nous faisons notamment référence au fabricant allemand Columbus, dont les globes haut de gamme sont constitués de deux cartes différentes visibles tour à tour, selon que le globe soit éteint ou allumé.

Pour garantir une véritable différence entre ces deux cartes et leur procurer un éclat incomparable, Columbus ajuste manuellement sur le globe cette carte du monde qui a nécessité pas moins de 24 passages d'impression pour garantir un résultat exceptionnel.

Votre vision de la planète Terre est ainsi différente en fonction de la carte mise en valeur.

Voici différents exemples de cartes sur les globes Columbus.

 

cartographie globe columbus

 

Pour les plus férus de modernité, nous pouvons attirer votre attention sur la collection des globes lumineux décoratifs de la marque Atmosphère dont les designers rivalisent d’originalité.

En effet, le modèle « Full Circle Réflexion » est un globe étonnant. Sur base d’une cartographie minimaliste, les mers et océans sont représentés en blanc et les terres sont de couleur gris clair. Ce qui est remarquable sur ce globe c'est que les couleurs de la sphère changent lorsque le globe s'allume. Les mers deviennent alors noires et les terres deviennent blanches.

 

 

globe full circle reflexion

 

A noter également que dans notre quête actuelle de l’économie d’énergie, les fabricants de globes terrestres et globes planétaires et célestes se sont mis à la page en proposant, pour la plupart, des ampoules économiques (Classe énergétique A).

Des fabricants plus innovateurs, tels que Columbus, considéré comme le leader mondial des globes d'exception, n’hésitent pas à proposer des globes lumineux à LED équipé d’une télécommande infrarouge sans fil (Classe énergétique A++).

Cette télécommande est dotée de 24 touches qui vous permettront de changer la couleur de la lumière du globe à votre convenance.

Vous pourrez ainsi bénéficier de 16 couleurs différentes pour modifier l’ambiance de votre intérieur selon vos envies du moment.

Des fonctions complémentaires plus amusantes permettent également de réaliser des effets de lumière (mode flash, mode stroboscope, mode lisse, ….).

Voici un exemple des magnifiques Globes Columbus à LED avec télécommande.

 

globes Columbus couleur

Globe%20Artline%20Columbus%20de%20couleu

Nous vous invitons à consulter l’ensemble de nos globes terrestres et lunaires sur notre site « L’Univers du Globe »


Voir nos autres pages thématiques :